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Plaquette Pédagogique : Techniques de communication 3
Filière : Licence Nationale en Génie Industriel : Management des Systèmes industriels
Niveau : 3
Matière : Techniques de communication 3
Régime Éducatif : Régime Contrôle continue
Volume Horaire par semestre : 21
Type d'enseignement : CI
Enseignant (s) :
Coordinateur :
Examens et évaluation des connaissances :
ECUE Contrôle continue Examen final Coef. de l’ECUE Coef. de l’UE au sein du parcours
EPREUVES Pondération EPREUVES Pondération
Ecrit Oral TP et Autres Ecrit Oral TP et Autres
Techniques de communication 3 X     100%         1.5 1.5
 
Objectifs du Cours :
Objectif général :
  • Réussir à valider son travail de fin d’études
Objectifs spécifiques :
  • Découvrir et comprendre les étapes de déroulement du Projet de Fin d’Études
  • Rédiger efficacement le rapport de Projet de Fin d’Études
  • Comprendre le déroulement de la soutenance du Projet de Fin d’Études
  • Préparer et présenter un bon exposé durant la soutenance du Projet de Fin d’Études
  • Assurer le bon déroulement de la discussion pendant la soutenance du Projet de Fin d’Études

 

Plan du Cours :

Chapitre I

Le Projet de Fin d’Études
Chapitre II
 
Le rapport de Projet de Fin d’Études

Chapitre III

            Les prépositions

Chapitre IV

La soutenance du Projet de Fin d’Études

Chapitre V

            L’exposé de la soutenance du Projet de Fin d’Études

Chapitre VI

            La discussion de la soutenance du Projet de Fin d’Études
 
- Introduction
 
- Section 1 : Répondre à une question
 
- Section 2 : Pratiquer l’écoute active

 

 

 

Méthodes et/ou outils utilisés :
  • Exploitation de présentations Power Point permettant la visualisation de documents relatifs au contenu des différentes leçons
  • Echanges et interaction entre l’enseignant et les étudiants, rendant ainsi possible un enseignement interactif et un apprentissage actif
  • Distribution de supports de cours synthétiques
  • Réalisation d’exercices par les étudiants, pour certaines leçons, et correction collective
  • La matière se prête tout à fait à un enseignement à distance
 
Références scientifiques et supports :
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