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Plaquette Pédagogique : Circuits programmables et VHDL
Filière : Licence Nationale en Electrotechnique, Electrotechnique et Automatique :Automatique et Informatique Industrielle
Niveau : 3
Matière : Circuits programmables et VHDL
Régime Éducatif : Régime Mixte
Volume Horaire par semestre : 42
Type d'enseignement : TP ; Cours
Enseignant (s) :
Coordinateur :
Examens et évaluation des connaissances :
ECUE Contrôle continue Examen final Coef. de l’ECUE Coef. de l’UE au sein du parcours
EPREUVES Pondération EPREUVES Pondération
Ecrit Oral TP et Autres Ecrit Oral TP et Autres
Circuits programmables et VHDL  X     30% X     70% 1.5 1.5
 
Objectifs du Cours :
– Appliquer les nouvelles méthodes de conception.
– Ecrire des descriptions synthétisables en VHDL.
– Ecrire des test-bench simples en VHDL et réaliser des simulations automatiques.
– Comprendre le principe de base d’un PLD
 – Connaitre les différentes familles de PLD.
 – Connaitre les principales caractéristiques d’un PLD.

 

Plan du Cours :
I- Introduction
II- Structure de base d’un PLD
III- Technologies utilisées pour les interconnexions
III-1 Interconnexion Fusibles
III-2 Interconnexion par anti-fusible
IV- Mode de codage
V- Familles des PLDs
V-1 Circuit PROM (Programmable read only memory)
V-2 Circuit PLA (Programmable LogicArray)
V-3 Circuit PAL (Programmable Array Logic)
V-4 Circuit GAL (Generic Array Logic)
VI- Circuit EPLD (Erasable Programmable LogicDevice)
VII- Circuit FPGA
VIII- Programmation des circuits PLD
IX- Avantages et inconvénients des circuits PLD

 

 

Méthodes et/ou outils utilisés :
Références scientifiques et supports :
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