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Plaquette Pédagogique : (Atelier) de génie logiciel (AGL)
Filière : Licence Nationale en Informatique de Gestion :Business Intelligence
Niveau : 2
Matière : (Atelier) de génie logiciel (AGL)
Régime Éducatif : Régime Contrôle continue
Volume Horaire par semestre : 31.5
Type d'enseignement : TD ; Cours
Enseignant (s) :
Coordinateur :
Examens et évaluation des connaissances :
ECUE Contrôle continue Examen final Coef. de l’ECUE Coef. de l’UE au sein du parcours
EPREUVES Pondération EPREUVES Pondération
Ecrit Oral TP et Autres Ecrit Oral TP et Autres
(Atelier) de génie logiciel (AGL) X     100%         1 1
 
Objectifs du Cours :
Ce cours vise les points suivants : 
  • Définir le génie logiciel et ses enjeux
  • Etudier en profondeur les ateliers de génie logiciel (CASE)
  • Pratiquer un mini projet pour une étude de cas traitée par un atelier CASE
 

 

Plan du Cours :
Introduction
Chapitre 1 : Principes de génie logiciel
 
Chapitre 2 : Modèles, processus
 
Chapitre 3 : Les outils CASE
Section I : Les approches prédictives et adaptatives pour le cycle de vie logiciel
Section II : Définition et objectifs des ateliers de génie logiciel et des outils CASE
 
Chapitre 4 : L’intégration des outils CASE
Section I : Intégration des données
Section II : Intégration des Interface Homme Machine
Section III : Intégration des activités
 
Chapitre 5 : Les différents types d’ateliers de Génie logiciel (outils CASE)
Section I : Les environnements de conception
Section II : Les environnements de développements

 

 

Méthodes et/ou outils utilisés :
Références scientifiques et supports :
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