Actualités

Institut

Formations

Stages & PFE

Estudiantine

Consultations/Appel d'offres

Entreprise

Espace Extranet
Projets
Projets ISGIS
PAQ-DGSE ISGIS ( 2020-2021/2022-2023)
 
Responsabe du PAQ-DGSE : Medhaffer Hanen hanene.medhaffar@isgis.usf.tn)
 
Equipe du PAQ-DGSE:
  •   Medhaffer Hanen hanene.medhaffar@isgis.usf.tn)
  •   Hammami Moez hammamimoez2003@yahoo.fr)
  •  Massmoudi Wassim wassim.masmoudi@isgis.usf.tn )
  •  Zghal Wissem wissem.zghal@isgis.usf.tn)
  •  Ghorbel Faiezfaiez.ghorbel@gmail.com)
  •  Neji Dalel dalel.triki@isgis.usf.tn)
 
 
  

La complexité de l’environnement socio-économique et l’imprévisibilité de ses changements ont placé l’Université au coeur des préoccupations nationales. Pour faire face à ces nouveaux défis, l’ISGIS s’est engagé dans une dynamique de réformes et d’amélioration pour une formation efficace, utile, innovante et de qualité. Cet engagement s’ancre dans le cadre du programme PAQ pour le Développement de la Gestion Stratégique des Universités, PAQ-DGSE et cela en étroite collaboration avec l’Université de Sfax. L’objectif consiste à soutenir l’innovation, l’autonomie et la redevabilité de l’ISGIS en vue d’une formation pluridisciplinaire adossée à la recherche et ouverte sur le monde socio-économique. Les efforts de réforme vont porter dans un premier temps sur le développement des activités du Comité pour la Qualité, sur la mise en place d’un SMQ et sur l’amélioration de la capacité de gestion au niveau du service des stages. La mise en place de cette démarche qualité constitue irrévocablement un préalable à un perfectionnement continu, dans une perspective d’innovation pédagogique. L’engagement dans cette démarche qualité sera porteur de nombreuses autres vertus telles qu’une autonomie accrue qui offre plus de flexibilité, nécessaire pour répondre aux besoins en compétences, en savoirs et en connaissances. Le deuxième volet se consacre à la gestion et au renforcement de la capacité d’insertion professionnelle des offres de formation de l’ISGIS par la promotion de l’interaction, la synergie entre les acteurs institutionnels et par la mise à niveau du site Web de le l’ISGIS en vue de renforcer l’ouverture de l’ISGIS sur l’environnement socio-économique. En effet, faire évoluer et moderniser la gouvernance des parcours de formation en fonction des besoins du monde socio-économique est le gage d’une employabilité améliorée. Toutes ces réformes seront couronnées par un concours annuel pour élire la meilleure initiative innovante et entrepreneuriale. Le dernier aspect de cette démarche sera dédié à promouvoir et à dynamiser la vie estudiantine afin d’acquérir des compétences transversales et de renforcer le sentiment d’appartenance à l’ISGIS.

 

PAQ-4C de l’ISGIS ( 2019-2020/2020-2021)
Responsabe du PAQ- 4C : Hamdi Kessentini ( hamdi.kessentini@isgis.usf.tn)
 
Equipe du PAQ- 4C:
  •   Hamdi Kessentini ( hamdi.kessentini@isgis.usf.tn)
  •   Mohamed Njah ( mohamed.njah@isgis.usf.tn)
  •   Moufida Benchrouda ( moufidabenchrouda@gmail.com
 
 
  

L’objectif général du projet PAQ-4C de l’ISGIS est de promouvoir la structure 4C en vue de renforcer l’employabilité des diplômés de l’ISGIS dans le cadre d’un partenariat avec l’environnement économique, social et culturel.

À cet effet, le projet PAQ-4C prévoit des travaux d’aménagement du nouveau centre 4C qui sera le garant de la pérennité et de la viabilité du projet même au-delà du terme de financement par le PAQ. La proposition prévoit aussi diverses activités d’ouverture sur le monde socio-économique (journées, visites sur site, concours start-up..) Et des formations de qualité pour les enseignants, administratifs et étudiants.

Ceci ne pourra avoir que des résultats positifs sur la qualité du profil des diplômés de l’ISGIS en vue de faciliter leur insertion dans le monde professionnel, de favoriser leur embauche et d’augmenter le nombre des start-ups lancées.