mardi, 12 2017
Espace Extranet
Statistiques des visiteurs
Aujourd'hui113
Hier119
Cette semaine331
La semaine dernière817
Ce mois1303
Total134524
Connecté(s) maintenant4

Management des Systèmes Industriels

Licence Fondamentale en Management des Systèmes Industriels

 Coordinateur  : Benaissa Mounir (benaissamouniri@ieee.org) 

Objectifs de la formation

La licence fondamentale « Management des systèmes industriels » vise à apporter aux étudiants une compétence intégrée de management des systèmes logistiques, des systèmes d’information et des systèmes de gestion. Elle a pour but de former des spécialistes des systèmes industriels capables d’identifier, d’analyser et de résoudre des problématiques complexes de l’entreprise dans un environnement évolutif et international et les préparer à occuper des postes de responsabilité dans les domaines essentiels de gestion de la production, de gestion des flux et logistique et du management des systèmes intégrés.

Cette licence développe des compétences génériques relatives à la connaissance de l’entreprise avec une formation en automatique, mécanique et électricité ainsi qu'une analyse transversale des problématiques d'entreprises favorisée avec des enseignements de stratégie, d’économie et de gestion.

La licence MSI offre une spécialisation et des compétences approfondies en matière d’organisation des entreprises et en gestion des systèmes productifs et une maîtrise des méthodes et techniques de planification, d’optimisation, de synchronisation des flux, d’ordonnancement,….

Cette licence propose une formation alliant une solide culture informatique et des compétences directement opérationnelles en logistique et en organisation y compris dans leurs aspects technologiques. Elle répond aux besoins exprimés par les entreprises dans les secteurs de la production, maintenance et distribution en matière de maîtrise des flux physiques et informationnels.

Perspectives professionnelles du parcours

A l’issue de la formation, les étudiants peuvent accéder rapidement à des fonctions de responsabilité dans la production et la logistique industrielle:
Chef d’unité de production,
Responsable production
Responsable approvisionnement
Responsable entrepôt
Responsable logistique
Responsable de Qualité

Télécharger le plan d'étude