Domaine de formation : Sciences et Technologies
Mention : Management et Maintenance des Systèmes Industrielss
Coordinateur du Mastère : Mounir Elleuch ( mounir_tn_sf@yahoo.fr)
Cette formation développe des compétences relatives aux connaissances pluridisciplinaires suivantes :
Technique : connaissances minimales de technologies de matériels à maintenir: mécanique, matériaux, électricité, électrotechnique, thermique, instrumentation, hydraulique, automatique.
Méthodes de la maintenance : maintenance totale, analyse de modes de défaillances (AMDEC), technologie de maintenance, gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO).
Organisationnelle / Décisionnelle : gérer des projets, piloter, optimiser l'activité maintenance, établir les plannings et la coordination des travaux, veiller à la bonne exécution des travaux, animer, motiver, encadrer une équipe d'opérateurs, veiller aux niveaux des compétences de ses équipes.
Conditions d'accès à la formation et pré-requis
Licences admises pour l’accès au mastère
L’accès en première année de master est possible pour tout étudiant titulaire d’une licence fondamentale ou appliquées dans les disciplines suivantes (Mécanique, Electromécanique, Maintenance industrielle, Management des systèmes industriels ou toute formation équivalente), et ce, après avis d’une commission d’admission et selon.
Perspectives professionnelles du parcours
Les diplômés de ce master professionnel peuvent accéder aux différents métiers de la maintenance industrielle et la gestion des projets :

Responsable du groupe technique de maintenance

Chef du service entretien, travaux neufs

Chef du service maintenance

Responsable du service technique

Chef d’un projet
Perspectives académiques du parcours
Poursuite des études en mastère de recherche.
Télécharger le plan d'étude 