mardi, 17 2017
Espace Extranet
Statistiques des visiteurs
Aujourd'hui19
Hier134
Cette semaine259
La semaine dernière878
Ce mois2394
Total127278
Connecté(s) maintenant4

Electronique, Electrotechnique et Automatique
 Coordinateur : Medhaffer Hanen  (medhaffar_hanene@yahoo.fr) 

Licence Appliquée en Electrotechnique, Electrotechnique et Automatique:

  • EEA
  • Eléctronique et  Informatique Industrielle 

L'objectif de la licence appliquée EEA est de donner aux étudiants une solide formation scientifique fondamentale (mathématique, physique) associée aux technologies dans les disciplines de l’Electronique, Electrotechnique et Automatique.

La licence EEA se décline en deux parcours :

  • EEA
  • Eléctronique et  Informatique Industrielle 

A l'issue de cette formation, l'étudiant aura acquis :

Des compétences scientifiques générales lui permettant d'analyser un problème scientifique d'ingénierie et de mettre en place une démarche expérimentale pour résoudre ce problème.
Des compétences scientifiques disciplinaires afin de résoudre un problème de l'EEA en sachant utiliser les outils et techniques de l'ingénieur et les connaissances théoriques et pratiques du domaine de l’informatique industrielle tels que par exemple la conception, la réalisation et la programmation de cartes électroniques à base de microprocesseurs ou de microcontrôleurs.

Cette formation permet un accès à la vie professionnelle en tant que technicien au sein de tous types d'entreprises (grands groupes, PME et fonction publique..) dans le domaine de l'Electronique, Génie Electrique, Informatique Industrielle, Automatique… ou de postuler à des Masters professionnels ou de recherche.

Télécharger le plan d'étude