mardi, 12 2017
Espace Extranet
Statistiques des visiteurs
Aujourd'hui117
Hier119
Cette semaine335
La semaine dernière817
Ce mois1307
Total134528
Connecté(s) maintenant9

Génie Logistique

Licence Appliquée en Génie Logistique - LAGL

 Coordinateur : Benaissa Mounir (benaissamounir@ieee.org) 

Objectifs de la formation

 La licence appliquée « Génie Logistique» représente une formation centrée sur un domaine pluridisciplinaire. Il permettra de former des logisticiens capables d’occuper des postes à responsabilité dans les métiers nouveaux de la Logistique dans divers secteurs socio-économiques du pays.

Dans le tissu industriel susceptible d'accueillir les futurs détenteurs de la licence génie logistique, il y a une part importante de PME où le candidat doit être polyvalent.

Dans les grandes entreprises industrielles, le futur diplômé participera à la conception et la réalisation de la partie opérative et de la partie commande des systèmes automatisés de logistique (système intégré de production, manutention, système embarqué, route intelligente, etc.). Il sera conduit à travailler en collaboration étroite avec les autres services de l'entreprise (études, méthode, production, marketing, finances, etc.)

Perspectives professionnelles du parcours

Parmi les domaines d’embauche possibles, on peut citer :

Production : responsable secteur de production, responsable fabrication et/ou conditionnement, directeur de production, responsable des achats industriels, responsable planning/ordonnancement, responsable supply chain, responsable méthodes…

Qualité : responsable assurance-qualité, auditeur qualité, responsable validation qualification, directeur qualité, responsable achats, acheteur industriel.

Commercialisation-diffusion : métiers de l’administration des ventes, directeur des opérations, directeur du marketing, chef de produit.

Développement : responsable développement emballages /Conditionnement, responsable développement industriel.

Télécharger le plan d'étude